PERTE ET GESTION DU POIDS

 

Libérez-vous au sens propre et figuré... Nos comportements alimentaires et la prise de poids sont guidés par des choix conscients, mais surtout inconscients, des émotions subtiles ou cachées.

Certains comportements peuvent entraver la perte de poids. L’hypnose est une approche efficace car elle agit directement sur ces comportements inappropriés et notamment dans les cas de figures suivants :

 

  • Vous mangez trop : votre alimentation est en général équilibrée mais vous mangez en quantité excessive, soit par faim ou par gourmandise ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous resservir ou de prendre à chaque repas un dessert ? L'hypnose vous accompagne pour modifier ces comportements sans frustration et sans sensation de faim.

  • Vous mangez mal :  Vous mangez des quantités raisonnables, mais vous mangez mal ? Vous aimez tous les aliments gras, le sucre, les sodas... ?  Il s'agit de rééquilibrer votre comportement alimentaire et de vous familiariser avec  le goût d'aliments sains.

  • Vous grignotez : vous mangez le plus souvent équilibré aux repas, mais vous n’arrivez pas à vous retenir de grignoter entre les repas. Qu’il s’agisse de petites quantités tout au long de la journée ou de crises plus importantes, vous avez besoin de vous "remplir". Ce comportement est le plus souvent lié à un besoin de compensation conscient ou inconscient. Vous avez besoin de rétablir un rapport différent à la nourriture et de couper ce lien que vous aviez mis en place par rapport à la nourriture.

Les troubles du comportement alimentaires sont très difficiles à vivre, souvent cachés, et dangereux pour la santé. Ce sont des troubles psychologiques qui n'ont rien à voir avec une alimentation déséquilibrée. Il s'agit là de travailler sur l'aspect psychologique mais surtout de vous réconcilier avec la nourriture et de ne plus l'associer à votre mal-être ou traumatisme.

  • La boulimie : Vous avez des besoins irrépressibles de nourriture, dans des quantités disproportionnées. Les crises de boulimie peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée . Vous ne prenez pas forcément de prise de poids car bien souvent vous provoquez des vomissements après vos repas.

  • L'anorexie mentale : Vous vous imposez une restriction alimentaire avec une sélection méthodique de vos aliments. Vous menez un combat acharné contre toute prise de poids. Votre appétit est la plupart du temps conservé mais vous luttez  contre le besoin et le désir de vous alimenter. Cette dénutrition peut aller jusqu'à l’émaciation (maigreur extrême).

Ces troubles du comportement alimentaire doivent être pris en charge afin que votre santé ne se détériore pas. Il faut prévoir plusieurs séances d'hypnose, qui doivent être accompagnées de conseils et d'un suivi nutritionnels. Les séances d'hypnose peuvent aussi se concentrer sur les vomissements qui suivent les crises afin de les arrêter.

 

 

 

Aucun résultat ne peut être garanti. Les résultats varient d’une personne à l’autre selon de multiples facteurs, y compris votre propre engagement dans votre accompagnement. En aucun cas les prestations proposées ne peuvent se substituer à votre suivi médical.

Celles et ceux qui ont déjà tenté un régime, reconnaîtront forcément l'un d'entre eux :  Régime Bertignac, Dukan, Cohen, Weight Watcher, régime dissocié, régime avec substituts de repas, hypo protéiné, chrono nutrition ....

Nous le savons lors de ces périodes de privation, nous développons un sentiment de frustration et notre corps réagit et s'adapte. Il  se met au repos, dépense moins d'énergie puis va stocker davantage afin de prévenir les prochaines périodes de restriction. Cela explique notamment le phénomène dit du "yo-yo" :  on alterne perte de poids et reprise de ses kilos superflus, et quelque fois on grossit davantage que ce que l'on a perdu !

Ainsi, l’image et la confiance en soi se dégradent et le découragement s’accentue jusqu'à entraîner des troubles émotionnels.

Pour certains, les problèmes de poids peuvent être liés au stress du travail ou de la vie quotidienne. Pour d'autres, une façon de combler l'ennui ou la solitude mais aussi de cacher une blessure, un problème ou une colère...

Le travail en hypnose commence souvent par celui de restaurer une meilleure image / estime de soi mais aussi de modifier certaines croyances limitantes. Nous allons travailler ensemble pour trouver les solutions qui vont vous amener à modifier votre comportement alimentaire

 

Quelques soient les raisons conscientes ou inconscientes, l'hypnose vous accompagne en douceur vers un changement naturel. La perte de poids par hypnose est plus lente, mais régulière, durable et surtout sans effet yo-yo. 

       06 69 01 30 74

Magali KRUG

Hypnose Ericksonienne Lyon / Marcy l'Etoile

Certifiée FFHTB

Fédération Française d'Hypnose et de Thérapie Brève

et NGH National Guild of  Hypnotist

© 2018 par Magali KRUG créé

avec Wix.com

Mentions légales