L'HYPNOSE

L'hypnose Ericksonienne est issue des travaux du psychiatre américain, Milton Erickson (1901 - 1980). Dyslexique et daltonien, il développe un extraordinaire sens de l'observation. A l'âge de 17 ans, il est victime d'une grave attaque de poliomyélite le laissant paralysé. Grâce à une volonté hors du commun, il parvient à nouveau à marcher au bout d'un an. Lors de sa rééducation, il développe des techniques de concentration mentale et utilise l’auto hypnose.

Il s'oriente vers des études de médecine et participe à différents colloques sur le thème de l'hypnose thérapeutique. Considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves et familiales, il a notamment influencé les créateurs de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Richard Bandler et John Grinder.

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie dite "brève" orientée vers une solution :

  •  elle permet de traiter un symptôme ou problème avec un nombre réduit de séances (le plus souvent entre 1 à 3 séances)

  •  elle s'attache à trouver des solutions aux problématiques contrairement à la psychanalyse qui en cherche les causes.

Cette approche ne cherche pas POURQUOI on se sent mal, mais plutôt COMMENT aller mieux.

Loin de l’hypnose spectacle, du « Dormez, je le veux ! », l’approche Ericksonienne, plus subtile et non dirigiste respecte votre volonté et votre intégrité.  Elle repose sur le postulat que vous possédez en vous toutes les ressources et capacités nécessaires pour mettre en place les changements désirés.

 

Cette approche repose sur l'inconscient mais quel est son rôle ?

L'inconscient gère tous les apprentissages que nous accumulons tout au long de notre vie et conserve toutes nos expériences. Il a également un rôle protecteur et  met souvent en place certains  comportements face à nos peurs, croyances ou émotions.​ 

Cependant, ces comportements peuvent être adaptés à un moment donné puis devenir gênants ou paralysants.

En faisant travailler conscient et inconscient ensemble, l’hypnose Ericksonienne vous permettra de déclencher des changements utiles à la résolution de votre problème mais aussi  à l’atteinte de votre objectif  quelqu’il soit.

Oubliez les idées reçues !!

L’état d’hypnose est un processus naturel 

Il s’agit tout simplement d’un état de distraction ou d’hyper concentration. Cet état, appelé « état de conscience modifié », nous le connaissons tous, régulièrement et quotidiennement (environ toutes les 90 minutes).

Ne vous est-il jamais arrivé d'être "dans la lune" ou "ailleurs", absorbé par une activité telle que la musique, le sport, la peinture… d’être plongé dans un bon livre ou absorbé par un film au cinéma ? 

Ne vous est-il jamais arrivé d'être au volant de votre voiture et de réaliser que vous êtes déjà arrivé sans même avoir eu conscience du trajet effectué ?

Si tel est le cas, vous avez déjà expérimenté l'état hypnotique sans le savoir !

L’état d’hypnose est un état actif

Si certains pensent encore que l’état d’hypnose est un état dans lequel vous dormez, les études montrent aujourd’hui que l'état hypnotique est au contraire un état très actif.

Une séance d'hypnose consiste simplement à intensifier cet état naturel déjà bien connu et ainsi vous permettre d'accéder à vos ressources inconscientes illimitées et très souvent inexploitées.

Vous êtes amené à trouver vos propres solutions et à opérer vous même les changements qui seront les plus conformes à vos options personnelles. Vous restez l'acteur de la séance

En faisant appel à l'hypnose, vous reprenez le contrôle. Vous acceptez l'idée que vous devenez l'auteur et l'acteur de votre vie.

Pour allez plus loin, consultez la FAQ

    

            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne changeons pas grâce à l'hypnose, nous avons la possibilité d'effectuer des changements en état d'hypnose !

       06 69 01 30 74

Magali KRUG

Hypnose Ericksonienne Lyon / Marcy l'Etoile

Certifiée FFHTB

Fédération Française d'Hypnose et de Thérapie Brève

et NGH National Guild of  Hypnotist

© 2018 par Magali KRUG créé

avec Wix.com

Mentions légales